Tracking de sites internet WordPress avec Google Tag Manager et Google Analytics

Le tracking permet de récolter et d'exploiter les données récoltées sur votre site internet. Le tracking permet par exemple de savoir combien d'utilisateurs vous ont contacté via votre formulaire de prospection, ou combien d'utilisateurs ont téléchargés vos brochures, et bien-sûr de récolter des données liées à vos ventes si vous avez un site e-commerce.

Mesurez votre retour sur investissement
Stop aux campagnes à l'aveugle, en travaillant avec moi, vous mesurez précisément combien vos dépenses rapportent.
Image link

Tracking traditionnel

Donnez du sens à votre stratégie d'acquisition en mettant un nombre sur vos résultats web. Suivez le nombre de formulaire générés par vos campagnes, le nombre de téléchargement de votre formation grâce au SEO, et toutes vos actions sur tous les canaux !
Définitions des objectifs à suivre
Configuration de google tag manager
Configuration de Google Analytics

Tracking e-commerce

Le tracking e-commerce repose beaucoup sur la mesure de vos revenus en fonction de vos investissements. Mais d'autres actions sont à ne pas négliger : suivi des ajouts au panier, étude de l'utilisation de la wishlist, étude du chemin de conversion, etc !
Définitions des objectifs à suivre
Configuration de google tag manager
Configuration de Google Analytics
Image link
Image link

Cross-domain tracking

Vous possédez un site de réservation en ligne mais la conversion se passe sur une plateforme externe comme elloha ou skilou ? Il est toujours possible de suivre ces conversions via un plan de suivi cross domain (à travers les domaines).
Configuration de Google Tag Manager pour le cross domain tracking
Configuration de Google Analytics

Avoir un bon tracking , c'est bien. Mais est-ce que votre site a toutes ses chances de convertir ?

Optimisation de site WordPress
Proposez une expérience agréable et fluide à vos prospect et guidez les pour les transformer en client.
Référencement naturel WordPress
Devenez visibile sur Google lorsqu'un internaute cherche un mot-clé dont vous êtes le spécialiste.