Optimisation du taux de conversion sur des sites vitrine et e-commerce WordPress
Indispensable à toute quête de visibilité, un site internet est une arme redoutable pour servir votre entreprise. Définissons vos objectifs à courts et longs termes : génération d’appels vers votre numéro, contacts via le formulaire de contact, vente de produits, obtenir des mails pour votre liste de prospects… Les possibilités sont aussi grandes que vos ambitions !
Comprendre mon offre
Optimisation de site vitrine
Optimisation de site e-commerce
Derniers sites optimisés pour la conversions
A noter que je ne propose quasiment plus de "création" de site internet, mon activité étant actuellement entièrement concentrée sur le webmarketing et l'optimisation des conversions.
Faites briller votre site internet avec une stratégie de webmarketing bien rodée et un hébergement performant
Il faut voir son site internet comme la destination finale de vos clients. Mais avant cela, il faut se demander comment on les attire sur le site.
La réponse : stratégie SEO, Google Ads, Facebook Ads...
Référencement naturel (SEO)
Plan de suivi
Envie de faire briller un projet web hors des sentiers battus ?
N'hésitez pas à venir en discuter. La plupart des besoins se résument à un site vitrine ou à un site e-commerce. Mais pour des projets spécifiques, d'autres options existent !
Site de réservation en ligne
Communauté en ligne
Site de formation
Votre projet de site internet, ensemble.
Il n’a jamais été aussi simple de transmettre des informations à vos prospects. Présentez votre activité de manière intelligente pour engager l’utilisateur vers un canal de transformation !
Vente en ligne, formulaire de devis, téléchargement de PDF… Définissons les objectifs de votre site 🎯
Les agences livrent souvent des sites en pensant plus « design » que « communication » et « marketing » : je combine les deux. Mes sites sont optimisés pour attirer les visiteurs dans les mailles du filet du Web Marketing. Obtenir des commandes en ligne, faire des ventes via une boutique intégrée, obtenir des appels entrants, ou des formulaires de contact, les possibilités sont immenses : définissons ensemble vos objectifs !
Dernier pilier d’une création de site web réussie, l’analyse des données relatives à son activité ! Mesurez le nombre de visiteurs, la durée des sessions, le parcours des visiteurs…
Pour toutes ces informations, on dit merci à Google Analytics !
Pourquoi me confier l'optimisation de votre site internet ?
La création de sites, ça me connait. Après mon premier stage en agence web en 2015, je me lance dans cette vocation en freelance. J'ai très rapidement apréhendé le CMS WordPress qui permet de créer n'importe quel genre de site internet tout en gardant une base commune de connaissances.
Créer un site n'a rien d'évident, et les plateformes comme WIX n'offrent généralement pas de bons résultats pour la conversion de vos visiteurs en clients, et ce sont également de très mauvais outils pour le référencement seo. Je travaille d'ailleurs en parallèle dans une agence de référencement, ce qui me permet d'être au point sur toutes les actualités des moteurs de recherche.
Un freelance vaut souvent mieux qu'une agence digitale, car cette dernière aura des process beaucoup plus contraignants et un prix jour/homme largement plus élevé. Je conseille ce genre de solution "agence" pour des projets de grosses structures e-commerce ou des applications mobiles.
Tous mes nouveaux clients ont droit à un petit entretien préalable, au téléphone ou en présentiel, pour mieux cerner les besoins du futur site internet. Il va de soit que certains aspects sont dès le départ inclus : responsive design, site à votre image, bonne réactivité du site, clé-en-main, accès à l'éditeur du site, et j'en passe !
Une première discussion permettra par exemple de mettre le doigt sur des stratégies d'acquisition digitales auxquelles vous n'auriez pas pensé, comme c'est souvent le cas pour le référencement payant ou Facebook Ads.