Faire un modèle Time Box dans Notion

Si comme moi vous êtes un maniaque de la productivité, vous utilisez surement Notion, un outil génial pour gérer ses projets et son temps au quotidien.

Il y a peu de temps, je suis tombé sur une vidéo présentant la technique utilisée par Elon Musk pour gérer son planning quotidien : la Time Box.

La Time Box, c’est un outil à la base « papier » qui contient trois section :

Les priorités

Il y en a 3 maximum par jour. Se fixer plus de priorités peut décourager et cette méthode permet aussi de mettre des limites dans la gestion de ses projets !

Le « Brain dump » : en français, « le vidage de cerveau »

Cette partie, je ne l’avais jamais appliquée avant : elle consiste simplement à vider tout ce qu’on a dans la tête pour la journée histoire de l’avoir facilement en trace écrire et de pouvoir se libérer les pensées. Ca parait anodin, mais c’est vraiment très cool.

Le planning

Pas la peine de détailler : le planning c’est simplement votre agenda de la journée. Le planning reprend logiquement des étapes nécessaires à la réalisation de votre priorités établies auparavant.

Retranscription sur Notion

Attention, si comme moi vous souhaiter pouvoir générer automatiquement des times box, vous pouvez créer le modèle suivant dans un générateur de template avec /template, voici mon bouton :

Et voici le template de la page :

Time box notion

Pour retranscrire ce modèle, j’ai utilisé les éléments suivants :

  • Liste numérique pour la gestion des priorités
  • Texte classique pour le Brain dump
  • Et la « Timeline – Inline » qui est toute nouvelle sur Notion.
    Attention de bien paramètrer cette dernière sur « Hours » :
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *